S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: les médicaments de la nature (les plantes) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

Vous êtes: Membre
Section: commerce Inter
Point(s): 2 703
Moyenne de points: 0,97
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Singe

MessagePosté le: 04/01/2008 00:02:54    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

A chaque maladie, il ya un médicament, et les médicaments naturelles sont toujours mieux que les produits chimiques

dans ce sujet, on va parler des plantes et leurs coté médicinale .

eddewet el 3arbi, aya 3ad je compte sur vous!
====================

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2008 00:02:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 04/01/2008 21:28:31    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

ena sa3t nekhith chweya za3tir behi barcha ema rihtou ekeka w bara
====================

etudiante
2ème année Sup
2ème année Sup

Section: MiM
Point(s): 1 796
Moyenne de points: 0,98
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Cheval

MessagePosté le: 04/01/2008 21:44:18    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

oui joli sujet TOP

ily'a des plantes infusées telque tisane :verser de l'eau chaude sur le matériel végétal puis à le laisser tremper pendant quelques minutes

cette plante a comme vertues:
- Digestion et bonne assimilation : De nombreuses plantes favorisent la digestion et l’assimilation.
Certaines facilitent les digestions difficiles et combat les flatulences.
- Le sommeil : Plusieurs recettes principalement à base de Camomille favoriseront un bon sommeil réparateur tout en apaisant et rééquilibrant l'organisme stressé.
- La circulation sanguine : La « mauvaise » circulation est souvent due à l'hygiène de vie moderne, au manque d'exercice physique et à la sédentarité. Un choix judicieux de plantes en en infusions ou décoctions pallient aux
« pieds froids », à la sensation de «jambes lourdes » et autres tracas. (Action nettoyante et tonifiante de la circulation sanguine, capillaire et veineuse, protection du système veineux)
- Les douleurs rhumatismales : Certaines plantes sont susceptibles d'apaiser certaines douleurs d'origine rhumatismale ou arthritique ainsi que certaines inflammations.
- Les tisanes des enfants : Des plantes douces conviennent particulièrement aux enfants. Elles les apaise et favorise le sommeil, rééquilibre les systèmes nerveux et digestif, nettoient les intestins et sont recommandées en cas de «gastro » si fréquentes à l'école.

maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 04/01/2008 21:54:32    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

khir mil dweyet pharmacie klewina mchèt
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 04/01/2008 23:21:04    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

ya3tikom essa7a , le sujet 3ajbikom apparemment , behi yaser, het nibdew bil
klil et ses actions thérapeutique:

en buvant une tisane à base du klil, ce dernier peut intervenir:

-c'est un anti-rhumatisme
-il remède l'abaissement de la tension sanguine cad qu'il fait augmenter la tension sanguine.
-anti douleurs de tête ( echi9i9a)
-il aide et facilite la digestion des repas ( c pour cela qu'on utilise avec la viande, c très bien, en plus ça sent bien)
-pour vous les filles, il permet de calmer les douleurs en période des règles.

bonne santé à tous et à toutes.

sob7an allah, tout celà et plus dans une plante qui est accessible à tous.

remarque bellehi , si vous vous procurez vous même les tiges du klil, veuillez ne pas arracher la plante entière, prenez plutôt un ciseaux pour couper les tiges, cette méthode elle même encourage la plante à se développer, Merci de préservez notre trésor médicinale.

aussi, pour faire une tisane une cuillère de klil séché suffit pour un tasse de café.
il ya aussi de l'huile de klil chez les pharmacies ou les vendeurs de plantes médicinales, l'huile de klil (utilisation externe) est très conseiller pour les brulures et les douleurs musculaires.

si vous faite un massage avec cet huile, vous allez sentir une force et du légerté , il élimine les douleurs des pieds .

====================

Dernière édition par elabed le 05/02/2008 22:43:11; édité 1 fois
elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 03/02/2008 22:31:28    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

aya chnouwa ma 3ajibkomchi el klil ?  
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 05/02/2008 22:32:23    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

est ce que vous connaissez zit el 9irfa?

utilisation externes: pour combattre les douleurs musculaires, moi même je l'est utilisé mais je pense qu'il faut la diluer avec de l'huile d'olive sinon ce l'huile là elle pique très fort!
elle est utilisée aussi comme de l'alcool pour l'hygiène des petites plaies et blessures.
elle est utilisée aussi dans les maladies de la peau.

utilisation internes: pensez à ne pas l'avaler directement, soit ajouter du miel , soit faire une tisane be 3oud el 9irfa.
idéale pour combattre les problèmes intestinaux et la grippe.

le massage externe dure une dizaine de minutes. et après il faudra faire un bain pour enlever l'odeur forte de cette plante.

bonne santé à tous.
====================

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 16/02/2008 17:32:49    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

une fois j'ai vue un medecin pour mon visage elle m'a conseiller ne pas utiliser un produit naturel n'importe comment je jure
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 16/02/2008 17:48:41    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes) Répondre en citant

Nourchene a écrit:

une fois j'ai vue un medecin pour mon visage elle m'a conseiller ne pas utiliser un produit naturel n'importe comment je jure
hummmm, ta3melli fil sabotage? le yezi eni enposti wa7di, tkammeli inti 3lia,
====================

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 06:45:23    Sujet du message: les médicaments de la nature (les plantes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©