S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: ce ki se passe de drole ds les université du monde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 3 082
Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 16/02/2007 18:25:02    Sujet du message: ce ki se passe de drole ds les université du monde Répondre en citant

LONDRES (AFP) - L'université de Bath dans le sud-ouest de l'Angleterre a créé un diplôme de directeur funéraire pour devenir maître ès-enterrement.

Le diplôme va couvrir tous les aspects liés aux funérailles, de l'enlèvement du corps à l'enterrement en passant par les cérémonies en souvenir de la personne disparue, ont indiqué vendredi les responsables de l'université et les experts qui ont participé à son élaboration.

Selon eux, ce nouveau cursus universitaire est devenu nécessaire en raison de la disparition progressive des enterrements traditionnels en Grande-Bretagne, mais aussi du caractère de plus en plus multiculturel de la société britannique.

"Dans une société multiculturelle, nous avons à présent de nouveaux rituels et des traditions différents", a expliqué au Times Alan Slater, responsable de l'Association britannique des directeurs funéraires, qui a participé à l'élaboration du diplôme.

Il a également expliqué que de plus en plus de personnes choisissaient des enterrements non-traditionnels, comme par exemple des cérémonies au cours desquelles les cendres de la personne disparue sont lancées dans les airs à l'aide de feu d'artifices.

Ce diplôme iconoclaste n'est pas le premier proposé par les universités anglaises. Celle de Lincoln (est) propose un cours d'études de golf, celle de Conventry (centre) un cursus de psychologie du paranormal et celle de Staffordshire (centre) un cours de culture du football qui se penche sur le symbolisme culturel de David Beckham.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/02/2007 18:25:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 1 750
Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 05/03/2007 17:23:11    Sujet du message: Le lycée musulman Al Kindi de Décines a ouvert pour des élèv Répondre en citant

DECINES (AFP) - Le collège-lycée musulman Al-Kindi de Décines, près de Lyon, qui doit devenir à terme le plus grand établissement de ce type, a ouvert partiellement pour une vingtaine d'élèves de sixième lundi matin.

La première élève est arrivée vers 08H30, seule, en présence d'une nuée de journalistes. Les responsables de l'établissement et de l'association Al Kindi -du nom d'un savant arabe-, porteuse du projet, étaient eux arrivés vers 08H00 sur l'ancien site industriel, situé en face de barres d'immeuble de la commune.

"On est bien content, ça va apaiser les tensions. Sous l'égide de la justice on a trouvé un terrain d'entente. Nous allons continuer comme ça dans le respect des lois de la République", a commenté Rachid Guergour, responsable de la Grande Mosquée de Lyon venu lui aussi assister à cette rentrée, initialement prévue en septembre dernier.

Au terme d'une bataille de plusieurs mois contre le rectorat de Lyon, et divers recours, le collège-lycée Al Kindi a obtenu le feu vert du Conseil supérieur de l'Education (CSE) pour son ouverture, fin février.

Dès le 18 février, à l'issue d'une réunion entre direction et familles, l'association avait toutefois fait part de son intention d'ouvrir partiellement, pour des élèves de 6e, 5e et 4e, ce lundi.

Le collège-lycée Al-Kindi est le deuxième établissement de ce type en France après le lycée Averroès de Lille, mais le premier en taille avec une capacité d'accueil qui doit rapidement être portée à 140 élèves.


Revenir en haut
inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 2 434
Vous êtes: Etudiant(e)
Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 17/04/2007 14:32:35    Sujet du message: Massacre dans une université en Virginie au état unis Répondre en citant


Plusieurs étudiants ont été blessés et évacués par les secours [Keystone]

Massacre dans une université en Virginie

La fusillade sur un campus d'une université de Virginie lundi a fait 33 morts, selon un dernier bilan. Il s'agit de l'un des pires massacres commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.
Des tirs ont éclaté lundi matin sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie, est), tuant 33 personnes. Le forcené fait partie des victimes, mais on ne savait pas dans l'immédiat s'il a été abattu ou s'il s'est donné la mort. Les hôpitaux de la région ont fait état d'au moins 29 blessés.

Deux sites touchés
L'université a fait état de fusillades sur deux sites du campus de 1052 hectares. Des tirs ont éclaté vers 7h15 dans une résidence pour étudiants où vivent 895 d'entre eux. Puis, deux heures plus tard, dans une salle de classe de Norris Hall, un bâtiment de génie mécanique. Un étudiant a été tué dans le dortoir et les autres l'ont été dans une classe de Norris Hall, a indiqué Wendell Flinchum, chef de la police du campus.

"Nous ne savons pas si le tireur était un étudiant ou non", a ajouté Wendell Flinchum. De premières informations avaient fait état de deux tireurs. L'université avait annoncé que la police avait arrêté un tireur et recherchait par précaution un éventuel second tireur.

Toutes les entrées du campus ont été fermées et tous les cours annulés lundi et mardi. Après avoir fermé les entrées du campus et demandé aux personnes qui se trouvaient à l'intérieur de s'enfermer et de ne pas s'approcher des fenêtres, l'université a organisé en fin de matinée l'évacuation progressive de tout le campus. Enseignants et employés ont été priés de rentrer chez eux.

Panique dans les bâtiments
Plusieurs témoins interrogés sur les chaînes de télévision américaines ont raconté avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu, et évoqué la panique dans les bâtiments.

La rédactrice en chef du journal du campus, Amy Steele, interrogée sur CNN, a expliqué avoir été en contact avec des collaboratrices présentes dans chacun des deux bâtiments où ont eu lieu les tirs. L'une d'elle a raconté que "beaucoup d'étudiants couraient partout, comme des fous". "L'un des blessés est un étudiant qui a sauté d'une fenêtre pour sortir de la résidence universitaire", a précisé la jeune femme.

George W. Bush "horrifié"
"Aujourd'hui, l'université a été frappée par une tragédie que nous considérons d'une proportion monumentale", a déclaré le président de l'université, Charles Steiger. Le président américain George W.Bush s'est lui dit "horrifié". Une porte-parole de la Maison Blanche a précisé qu'il "a été horrifié et sa réaction immédiate a été une profonde préoccupation" pour les familles des victimes, les étudiants et le personnel de l'université.

Jacques Chirac a de son côté fait part lundi de son "horreur" et de sa "consternation". Selon un communiqué de l'Elysée, le président français adresse au président américain George W.Bush, "aux familles des victimes et au peuple américain l'expression de ses condoléances les plus attristées et de sa totale solidarité, en son nom personnel et au nom du peuple français".

Une cérémonie est prévue mardi sur le campus et un lieu a été prévu en bordure de l'établissement pour accueillir et informer les parents, a précisé l'université.
====================
http://ws-esc.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 3 082
Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 18/04/2007 16:57:34    Sujet du message: ce ki se passe de drole ds les université du monde Répondre en citant

sma3it biha lahkeya c pa normal hata houma tromatisé .fibeli bih sud coreen elli a3mel hel a3mla w kemel a3la hetha kemel el munition w raj3 charga fil bit m3ta foyé virgina tech

Revenir en haut
Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1 434
Vous êtes: Etudiant(e)
Localisation: ESC Manouba
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 21/04/2007 11:39:45    Sujet du message: ce ki se passe de drole ds les université du monde Répondre en citant

waw ... Tete
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 1 750
Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 26/04/2007 16:52:33    Sujet du message: ce ki se passe de drole ds les université du monde Répondre en citant

c'est bien eu donc c'est normale PC cassé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 17:10:59    Sujet du message: ce ki se passe de drole ds les université du monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com