S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Les filles de la campagne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 21/11/2006 13:55:50    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

Salut
Voila un sujet que parfois les étudiants, les profs et tous passants le remarque.
Le problème des nouvelles et jeunes étudiants et étudiantes qui viennent de passer de la campagne vers la capitale et leurs comportements qui est parfois incompréhensibles.
Pourquoi ce changement qui est parfois brutale ?
Pourquoi s’éloigner de leur tradition et promesse familiale et religieuse ?
Pourquoi s’éloigner du but de réussir leurs études avec ces sacrifices ?
Pourquoi laisser sa famille pour des choses pas biens ?
Bye
====================
http://ws-esc.xooit.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2006 13:55:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 21/11/2006 19:13:17    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

ça c un sujet que j'admire..

Avant tous je ve bien faire élargir un peu le champ du sujet pour dire de tous les étudiants garçons é filles des compagnes é des villes.

La question c pas que les filles de la compagne éblouit par la ville ou la capitale qu'elles s'y trouvent un peu déséquilibrer mais plutôt le cas de tous être en passage par cette phase de transition ds sa vie du lycée à la faculté.
Vous me diriez donc que je généralise é que c pa le cas pour tous le monde.
C vrai.
Mais ce que je vise que cette phase chacun de nous y passera ou a bien passé un jour mais la différence c'est qu'à ce passage etait-il bien entourer par la famille, les amis d'âge sup, les proches qui cherchent notre bien ou pas.
Ce phénomène est bien plus fréquent pour cette tranche de filles é garçons pour la simple raison qu'on s'y trouve isolé de tous gardiennage.
é des jeunes à cet âge là surement le réconfort le plus facile trouver c'est les bras de ceux qu'on croit aimer tans qu'on est loin des yeux de ceux qui nous aiment vraiment.
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

maya24
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/11/2006 02:23:57    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

le probleme est simple! et c'est pour une grande part la faute aux parents et les parents eux memes sont victimes de leur ignorance et je parle pas du fait de savoir lire et ecrire je parle d'une autre ignorance! en tunisie qd il s'agit de la famille tout est tabou! du genre on parle pas d'amour devant ses parents "c 3ibb woh"!!
pour éviter ce genre de gaffe qui marque une jeune fille a jamais! faut parler aux filles et aussi aux garçons il faut mettre en garde les uns et les autres il faut les responsabiliser les guider et non pas les terroriser! faut pas etre tyrannique comme parents! parce que si on l'est, le fait est la! toutes les occasions sont bonnes pour faire tout dont on a été privé!
ces jeunes filles sont victimes de leurs propre ignorance et de celle de leur familles!
aussi c'est un peu la faute a cette société macho!
les règles sociales issues de la religion sont souvent détournées en faveur des hommes!
un homme c'est un homme meme qd il fait une erreur rien n'est grave tout peut s'oublier puisqu'il ne sera pas marqué a jamais!
dieu a dit "wazzani wazzania..." il n'a pas dit "wazzania" c tout!
pour tirer une leçon de tout ça vous, moi, nous la génération d'aujourd'hui il faut qu'on apprenne a etre plus juste et ne pas juger les autres faut parler parler et encore parler et apprendre le maximum pour ne pas refaire avec nos enfants les gaffes que nos parents ont fait avec nous!

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

MessagePosté le: 28/11/2006 10:06:20    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

Bien sûre que c pas une question de garçon ou fille comme je l'ai déjà mentionné c plutôt une question de groupe de personnes qui se trouvent isolé de toute garderie si on peu le dire.
C pas un sujet aussi tabou que ça car ds mon entourage si les parent n'en parlent pas avec leurs filles ou fils de ces sujets alor tu trouve toujours un oncle ou une tante qui essaye de s'approcher du neveu ou de la nièce pour les guider.
C une question de mentalité des adultes qui croient que loin des yeux tout est permis en oubliant dieu qui nous voi tous.
====================

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 28/11/2006 16:54:21    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

je suis d'accord maya c'est une question de garcon ou de fille pour les futurs generations.
le plus grave c'est que les gens de la campagne et y en a aussi en villes ne responsablilsent pas leurs enfants des le plus jeunes ages comme en europe (ils les previennent meme du sida et des pedophiles) et des dangers qui se trouvent.
ici en tunisie et surtout a l'esc ils regardent un beau mec avec une voiture et je sais pas quoi donc elle sont pretes a tout faire pour le suivre ou pour que ces copines la voi a ces cotés non?c'est grave . :Msg:

inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 29/11/2006 13:25:51    Sujet du message: quelques photos des couples Répondre en citant

salut
voila quelques photos pris ce matin d'un couple dont je vous parler malheureusement c'est pas trop claire et j'ai pas pu capturer au bon moment mais voila :

====================
http://ws-esc.xooit.com

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

MessagePosté le: 30/11/2006 08:29:27    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

dieu merci que c'était pas claire
c pas bien du tous ce que t'as essayé de faire l'inconnu
Comme mêm c des filles é aprés tous ils sont là tous calme devant tous le monde prés du parking
dsolé é sans se facher si on se trouver nous avec une ptit amie ou un pti ami à chacun ce qu'il doit é que quelqu'un nous prend en photo que pourrons nous sentir alor si cette photo va être mise sur le Net alor koi davantage.
Alors que moi personnelement que serai ma réaction é devant tous le monde si cette fille je la connais de prés ou de loin
7amdoulah c bien trop loin le cas mais supposons que c une soeur à l'un de nous alor que serai la cata selon vous.
====================

maya24
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/12/2006 04:52:45    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

c vrai fallait pas faire ça! c moche ya inconnu t7ebb ettaya7 larwe7 walla chbik?

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 03/12/2006 14:08:23    Sujet du message: Les filles de la campagne Répondre en citant

c'est top cette fois inconnu t'as fait fort ::209:: .
bon c 'est pas bien si les photos ete claire mais ca me semble qu'il a toujours effacer les visages ?!
un lieu de rencontre derrière les murs d'un parking c'est pas bien vu ni ar les passants ni pas qui que se soit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:27:17    Sujet du message: Les filles de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©