S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: travailler ou étudier ou combiner les deux ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 23/10/2006 19:11:42    Sujet du message: travailler ou étudier ou combiner les deux ? Répondre en citant

Salut
J’ai une question qui d'adresse surtout au étudiants. Vous pensez qu'en travaillant et étudiant vous pouvez réussir?
Faut il laisser le travail pour après la maîtrise au moins ?
Répondez a ça sans prendre en compte la situation familiale de votre famille, ou que vous soyez redoublant ou pas,..
Bye
====================
http://ws-esc.xooit.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2006 19:11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAD_MAX3
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/10/2006 23:19:20    Sujet du message: donc ... Répondre en citant

a mon avis, travailler et etudier c important, aussi bien pour le coté expérience professionnelle, que le coté "argent de poche" !
Mais combiné les 2, n'est pas evident, pas du tt facile a faire, en tout cas, si on est encore en 1ere ou 2eme année :
quand j'etais en premiere année, j'ai essayé de travailler, a mi-temps, de quoi me faire un peut d'argent de poche, je ne suis rester que 4semaines ( je me lasse vite du travail :) ), mais c 4semaines on suffit a bousiller mon année scolaire ; comme je suis paresseux , pour tout ce qui est etudes et tout, et le faite de travailler veut dire forcement faire quelques sacréfices ( sécher quelqes cours ) ! donc j'ai perdu le cap ! les 4semaines m'ont dérouter, a mon retour a la fac , disons que g rien pu faire ,.... bref, manghir mantawwalha, j'ai redoublé mon année !
Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas travailler quand on est etudiant ! Nuance ! je dis seulement qu'on peut le faire, et que c'est mieux de le faire a partir de la 3eme année, ( quand l'emploi du temps et un peut plus vide )
Voilà !

maya24
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 11/12/2006 02:30:36    Sujet du message: travailler ou étudier ou combiner les deux ? Répondre en citant

bah moi je vous dis que ça depend de la personne! femma 3bed tcapti c'est a dire qui aprrennent beaucoup de choses vite et pour ceux ci c pas sorcier de reussir (sauf pour la premiere annee qui est dure) sinon les autres je le deconseille formellement! et pour reussir a l'esc sans faire beaucoup d'efforts ne sechez pas les cours! parce que si vous assistez et que vous comprenez pas la peine de reviser! ama a l'esc les profs aiment el 7affadha style il apprend le cours par coeur et y comprend rien! la faut etre a jour sinon ceux qui sont karkara comme moi! moi je memorise le plan du cours quand je comprends la partie je peux la reprendre avec mes propres mots!
====================
Il n'y a pas plus beau qu'une beauté qui s'ignore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 14:43:25    Sujet du message: travailler ou étudier ou combiner les deux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> ESC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©