S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: La peine de mort ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hela
Invité

MessagePosté le: 31/05/2006 20:49:50    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

mérite-t-on de mourir ? telle est la question !

mérite-t-on de vivre ? sur quel critère pouvons nous nous appuyer pour le dire !

la première fois que jeme suis réellement posée la question c'est lorsu'on a brossé le portrait de Georges W Bush à la veille des éléctions américaines et qu'on a qualifié cet homme d'être le sénateur d'un Etat téxan prônant à tort et travers la peine capital aux criminels de préférence noirs ou latinos et fauchés !
si on regarde les propres actes de cet homme qui défend "la liberté" par la guerre et la "laïcité" par une campagne éléctorale puritaine je me dis simplement que l'humanité est encore immature pour juger d'elle même qui mérite de mourir ou de vivre !
je cite au passage Rostand avec ce qui suit : "Nous sommes devenus des Dieux avent même que nous fussions des Hommes!"

mettre les hors la loi dans une sorte de classification qui s'étend de "méchant mais pas trop" à "très très méchant et on en veut plus!" je trouve ça absolument absurde puisque de toute manière dans le milieu carcérale on fait à peine cette distinction !

j'ai gardé en mémoire la réplique de François Mittérand lorsqu'il a aboli la peine de mort en France :
"Pas plus sur cette question que sur les autres je ne cacherai ma pensée. Et je n'ai pas du tout l'intention de mener ce combat à la face du pays en faisant semblant d'être ce que je ne suis pas. Dans ma conscience profonde [...] la totalité des grandes associations humanitaires, internationales et nationales, dans ma conscience, dans le for de ma conscience, je suis contre la peine de mort. Et je n'ai pas besoin de lire les sondages, qui disent le contraire, une opinion majoritaire est pour la peine de mort. Eh bien moi, je suis candidat à la présidence de la République et je demande une majorité de suffrages aux Français et je ne la demande pas dans le secret de ma pensée. Je dis ce que je pense, ce à quoi j'adhère, ce à quoi je crois, ce à quoi se rattachent mes adhésions spirituelles, ma croyance, mon souci de la civilisation, je ne suis pas favorable à la peine de mort."

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2006 20:49:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hela
Invité

MessagePosté le: 31/05/2006 20:52:16    Sujet du message: La peine de mort Répondre en citant

Il est vrai que certains détenus réclament eux même la peine de mort contre une peine à perpétuité mais j'aimerais dire que l'on se débarrasse pas si facilement de la peine humaine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:55:45    Sujet du message: La peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©