S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: le don d'organe ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hela
Invité

MessagePosté le: 26/05/2006 20:15:17    Sujet du message: le don d'organe Répondre en citant

je suis au courant de cette intervention puisque le chirurgien lyonnais en question a été mon professeur à un moment et je crois que tu faisais allusion au don du visage et plus particulièrement de la peau incarnant le nez, et les machoires !
comme il a été précisé il s'agit d'une première mondiale et en fait les obstacles à cette intervention en plus d'être des problèmes d'incompatibilité histoimmunitaire sont aussi d'une nature éthique car le visage est la partie du corps qui incarne la personne dans toute sa dimension humaine (et je reviens aux paradoxes du visages de Lévinas!) mais les enjeux deviennent un grand dilemme car cette personne a perdu son humanité quelque part et elle a pu la retrouver grace à une donneuse !
en général, il est vrai que l'obstacle au don d'organe vient surtout des familles dont on comprend la douleur et la tristesse de perdre un de ses membres spouvent accidentellement !

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2006 20:15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©