S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Peut on juger les autres??? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NSTAP
Ecolier
Ecolier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/05/2006 20:55:01    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

j'ai remarqué que vous vous interessez plus à critiquer les reponses que repondre aux questions alors je ne reponds pas toute de suite, j'attend vos reponses à la question : A t on le droit de juger les autres???
biensur comme tout debat, on ne doit pas se limiter au concept et au moral mais on doit aussi explorer la realité...alors ne vous limitez pas au concept sinon le sujet reste d'etre subjectif.
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2006 20:55:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hela
Invité

MessagePosté le: 05/05/2006 21:39:41    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

longtemps ce fut le cas, juger les gens pour leurs actes d'ailleurs le système des "jury" dans la legislation américaine qui est malgré tout précurseur dans la matière le montre bien ! là dessus je me fie à Bayya !
mais on confond souvent juger et critiquer !
je me pencherai sur la question et j'essayerai de la développer ; faute de temps je ne peux pas ce weekend ! mais dans 15 jours j'assisterai à un cours magistrale d'un philosophe, un ami à moi, qui m'a invité pour débattre sur un sujet ressemblant à la faculté catholique de Lyon et j'espère vous en faire un résumé !

bbbb
Bachelier
Bachelier

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 06/05/2006 09:00:22    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

Le juge n'a pas le droit de juger, il en a le pouvoir.Ce pouvoir lui est conféré par la loi, et donc par les représentants de la nation. La loi le soumet en plus au strict respect de règles éthiques.

Mais je pense plutôt que tu parles de juger une personne ==>juger son acte;son dire ou son comportement là je te répondrai que c'est pas mon rôle de juger il y a quelqu'un de plus grand pour ça(sur ce point je tiens à préciser que je n'impose pas mon avis) par contre donner son avis n'est pas proscrit..

quant à la critique si elle est constructive légitime et elle me permet d'avancer moi ça me dérange pas ( "Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider.") bien au contraire maintenant critiquer histoire de critiquer comme ça gratuitement je pense que c'est le signe de oisiveté.
______
(proverbe français); Il faut être sans défauts pour critiquer autrui
====================
peu importe sa valeur, peu importe sa couleur UN HOMME RESTE UN HOMME

http://1.monkdo.com/bbbb

hela
Invité

MessagePosté le: 06/05/2006 09:21:13    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

merci infiniment bayya ça a le mérite d'être clair et précis et j'ai appris des choses en plus je savais que tu étais un As en la matière!

hela
Invité

MessagePosté le: 06/05/2006 09:32:15    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

la critique est indispensable ! sans quoi on ne pourra jamais avancer ! bien entendu cette critique se doit d'être argumentée justifiée et avec une perspective constructrice !
mais jsutement je trouve qu'on ne critique pas assez en Tunisie mais on juge les gens avec plus de préjugés qu'autres choses !
un exemple : ta façon de t'habiller...si tu ne t'habilles pas dans les normes en tunisie on va te dire "ça va pas tu sors dans cette tenue : ta jupe est trop courte, ta chemise est démodée, tes chaussures ne vont pas avec ton rang social, là tu es jugé je crois...car de ton apparence, d'une décision qui t'es très personnelle on t'affecte une caractéristique qui ne recouvre pas ton authenticité !
" je ne sais pas si c'est bien clair !"

Dernière édition par hela le 06/05/2006 22:58:58; édité 1 fois
maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 06/05/2006 10:03:23    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

pr avancé il fo accepté lé critik é lé rendr un pnt positif.
le droi c cool mé s'imposé en fr en etant arab j trouv dificil beyya
ps:j essayé 2parlé fr pr ke tu compreN ema brvo pr la sorbon

tiny winy
Collégien
Collégien

Vous êtes: Ancien escien

MessagePosté le: 06/05/2006 10:19:48    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

juger les autres!!!!
ce n'est pas en critiquant les réponses qu on juge les autres la tu te trompes NSTAP.....moi géneralment quand je fais sune remarque par rapport a une réponse je ne juge pas la personne sur ce qu' elle dit!!!on est pas ce qu'on écrit et crois moi j'en sais quelque chose sur ca il m'est arrivé plein de fois de connaitre des personnes qui se disent cultivée le crient haut et fort (des kaftejistes si tu connais le forum) hors ce n'est pas vrai c juste du copier coller ce qu ils écrivent dc pour revnir a ta question qu il faut reformuler
lorsque on critique les réponses on juge pas voila
merci bbb pour la lecon de droit

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 01:43:52    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

On peut bien juger les autres mais ça doit être un jugement pour soi é ne pas le revéler à personne même celui y concerner

la critique é une chose é le jugement d'une personne par ses actes est toute autre chose bien différente
on a le droit de critiquer certaines personnes en vue que ça soit une critique constructive surtout entre amis pour s'entre aider é en être le plus correct possible
mais parler de juger une personne pour ce qu'elle porte ou ce qu'elle dit n'est pas du tous logique même si je suis contre Hélà pour la première fois de ma vie pour "ta jupe est trop courte..." y'a des limites comme même é moi de nature je suis 7azar w msaker fi certaines choses concernant l'Islam
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 10/05/2006 02:03:09    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

y en a une qui m'a mal compri (tiny wini je pense). j'ai dis ça parceque dans l'autre sujet, on a un peu laisser apart une partie du sujet (donner son propre avis) et tout le monde s'est mi a critiquer mon idee...donc ça n'avait pas de relation avec ce sujet c t juste pour dire pkoi je repond pas toute de suite au sujets mais je prefère attendre vos reponses....j'espère que tu me comprend.

revenons au sujet, point de vu concept, je dirais que personne n'a le droit de juger l'autre...deja juger selon quels critères??? et pkoi juger???
point de vu realité, je dirais que juger les autres est un reflex que chacun de nous fait sans s'en rendre compte, mais mnt vu que c'est fait et on s'est donné le droit de juger l'autre, ce qui compte c'est que notre jugement ne soit pas statique, on doit etre capable de changer notre jugement avec le temps, car il se peut qu'on est mal jugé la personne en question (biensur ne pensez pas juste que le premier jugement est mauvais et que le deuxième est meilleur, l'inverse est possible aussi, il se peut que nous donnons a quelqu'un plus d'estime qu'il merite et apres avoir fait sa connaissance on s'en rend compte)
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 02:10:51    Sujet du message: Peut on juger les autres??? Répondre en citant

ça c grave!!
c tous juste ce que tu vien de dire é je suis bel é bien avec toi cette fois
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 13:11:10    Sujet du message: Peut on juger les autres???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©