S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Sommes nous tous egaux? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NSTAP
Ecolier
Ecolier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/05/2006 20:25:06    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Citation:
je crois et j'espère me tromper que tu es influencé par un monde de performance où on cherche à tout prix à développer une élite qui n'est pas toujours douée d'intelligence ! d'ailleurs l'intelligence a perdu son véritable sens dans un air de high tech, de technique et où on croit pouvoir tout résoudre en un claquement de doigts la preuve est le guerre en irak !

non pas du tout je suis meme contre cette demarche qui ne mène qu'a l'extremination de la société...
je constate que les jeunes profs,les etudiants et les eleves sont ceux qui subissent le plus l'amortissement qu'on vit alors qu'on est supposé leur offrir les meilleurs conditions afin qu'ils puissent se concentrer dans leur preoccupation pour s'attendre à ce qu'ils contribuent à l'evolution de notre chère Tunisie, je trouve inequitable trouver des etudiants et des clochards arretés ensemble alors que les etudiants sont là parcequ'ils se manifestaient et voulaient s'exprimer et les autres pour des affaires de braquages ou je sais pas quoi (j'ai fait l'experience). Je supporte pas voir un policier abattre un etudiant au stade qui dans la plupart du temps a un niveau d'etudes plus que lui, un esprit plus ouvert (j'en ai vu des centaines)...J'accepte pas de voir des diplomé passer 4 ou meme 5 ans de chomage et se retrouver dans la plupart des cas obligé a travailler sous les ordres d'un boucher ou dans un chantier (je connais un medecin et un diplomé en science economie qui sont passé par là pendant 3 ans) ou dans le meilleur des cas dans un centre d'appel français ou tout le temps les français vous insultent et vous disent "on souffre de chomage et vous travaillez dans nos entreprise, espèce d'arabes" en plus tu dois te taire sinon t'es renvoyé...(ma soeur en a fait l'experience)
Tu trouves encore que je suis inhumain??? bin si j'etais inhumain, si j'ai pas senti tant de degout, je ne serai pas devenu ainsi.
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2006 20:25:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hela
Invité

MessagePosté le: 05/05/2006 21:32:02    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

ça m'émeut ce que tu me dis, l'injustice du monde m'écoeure également ! moi je trouve que simplement un policier n'a pas le droit de battre qui que ce soit !
tu vois on a à peu près les mêmes normes sauf que tu veux les appliquer à une minorité alors que je pense qu'elles doivent être appliquées de façon équitables pour tous !
mais j'espère que cet écoeurement motivera mes actions futures en vue de m'améliorer et faire partager mes idées avec d'autres...mais je trouve ce débat très profond et il a le mérite de nous faire réfléchir et malgré tout merci beaucoup je préfèrer cela que la passivité des gens qui n'ont pas le courage d'affronter leur réalité car il en existe !
et encore merci !

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 05/05/2006 21:37:17    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

hela a écrit:
ça m'émeut ce que tu me dis, l'injustice du monde m'écoeure également ! moi je trouve que simplement un policier n'a pas le droit de battre qui que ce soit !
tu vois on a à peu près les mêmes normes sauf que tu veux les appliquer à une minorité alors que je pense qu'elles doivent être appliquées de façon équitables pour tous !
mais j'espère que cet écoeurement motivera mes actions futures en vue de m'améliorer et faire partager mes idées avec d'autres...mais je trouve ce débat très profond et il a le mérite de nous faire réfléchir et malgré tout merci beaucoup je préfèrer cela que la passivité des gens qui n'ont pas le courage d'affronter leur réalité car il en existe !
et encore merci !

moi aussi ça m'a fait plaisir de lire tes propos et j'espère que j'aurai l'occasion de le refaire

mais le sujet est encore ouvert...ou etes vous.
====================
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 06/05/2006 10:08:32    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

OUI TOUS EGAUX

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Déclaration universelle des droits de l'homme

si lé hom connaissen mieu leur droi il se laiS pa fer

tiny winy
Collégien
Collégien

Vous êtes: Ancien escien

MessagePosté le: 06/05/2006 15:44:10    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

il n'y a pas d'égalité entre etres humains et sur tous les plans que ce soit intellectuelle économique ou tout simplement au niveau des races
c évident ds notre vie de tout les jours on assiste a des déscriminations de tout genres si on appartient pas a une certaine catégorie sociale on rencontre des difficulté au niveau des entretiens d'embauches si on exhibe pas nos connaissances au cours d'une conversation mondaine on est jugé limité culturellment et pleins d'autres exemples cela peut se réveler étre vrai ds la plupart des cas mais pas forcément ce n'est pas parce qu'on est j on est née juif musulman ou crétien qu on l'est vraiment............j vous laisse méditer Tete

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 06/05/2006 19:22:27    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que tout le monde dit qu'il accepte l'autre qu'il soit juif,crétien ou musulman mais quand un juif vient travailler avec quelqu'un a la place d'un musulman par exemple il ne va pas se comporter avec lui normalement et naturelement; il y'a toujours des préjugés,arrieres pensés et une part de nous qui ne les acceptent pas et c'est réciproque.
malheureusement certains evenments nouspousse a etre de cette nature alors soyant honet et dite qu'on n'est pas egaux dans la vie reele.

hela
Invité

MessagePosté le: 06/05/2006 22:56:27    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

tiny winy a écrit:
il n'y a pas d'égalité entre etres humains et sur tous les plans que ce soit intellectuelle économique ou tout simplement au niveau des races

l'égalité entre les hommes n'existe pas c'est une injustice, c'est un constat non discutable mais comme dit Hume, philosophe irlandais des lumières, "on infère pas ce qui doit être de ce qui est." soit se résigner à ce genre de situation nous mènera à rien s'il va à l'encontre de nos conviction les plus intimement humaine !

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 01:57:18    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Nous ne le somme pas

c un sujet trop vaste pour une question trop vague é qui en résulte à une réponce nuancée normalement.
car on est bien égaux ds des domaines é ds certains cadres mais pas ds des autres.
en général on peut dire qu'on ne l'est pas car la déscrimination é flagrante de nos jours entre rikiki, race, religion....
Mais ce que je ve dire que c préjuger ne doivent pas y être car é prenons l'expl de Nourchene pour les juifs qu'on déteste ils sont beaucoup meilleur ke nus ds n'importe kel domaine é on a des juifs en Tunisie dont je connais quelques uns qui sont assez strictes travailleurs é surtout ponctueux trois qualités rare pour chacun de nous...
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 10/05/2006 02:13:30    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

enfin quelques uns qui sont realistes!!!!!!!!! je commencer a m'en douter!!!!!!!!
@maher tatu : tu penses que ce que tu viens de publier est appliqué dans la realité????? si tu parles de papiers, sur papiers, on vit en paix, tout le monde a ses droits, la vie est belle koi!!!!!!!!!! puffffffffff n'importe koi
====================

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 02:18:21    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

on est loin de la perfection mais il faut comme même garder l'espoir d'une vie meilleur é c vrai que la vie est belle
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:13:46    Sujet du message: Sommes nous tous egaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©