S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Sommes nous tous egaux? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NSTAP
Ecolier
Ecolier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2006 23:22:34    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Pensez vous que nous sommes egaux???? je parle pas que du concept mais aussi de la realité...

Moi je penses qu'on parle de concept ou de realité ça mène à la meme chose : nous ne sommes pas egaux : comme toute espèce vivante , nous suivons une hierarchie, seulement il y a deux différences:
1-c'est que chez les humains la race superieur change selon celui qui detient le pouvoir...l'espèce humaine est dynamique...
2-beaucoup de races se croient superieur aux autres et peu de races admettent qu'elle sont aux pieds de cette hierarchie ...

Mais je ne veux pas dire par race les blans ou les blacks ou ...non pas du tout...
Moi je vois le monde mieu ainsi

Les Intellos

Les economistes+Les littéraires Les scientifiques

Les travailleurs
Le reste

Les sientifiques assurent l'evolution et la High tech, les littéraires assurent leur bon usage et la transmission des valeurs à la société et les economistes assurent le pouvoir. Je penses ainsi car j'ai constaté une chose : Les scientifiques cherchent à comprendre la vie et contribuer à son evolution, les economistes cherchent à s'adapter à la vie alors que les litteraires cherchent "l'ideal".
et pour assurer la pureté de la société : extermination des juifs...

Je serai tres emu de lire vos avis...a bon entendeur.
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:30:23    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

je dis une seule chose notre prophète Mahomet la meilleure créature qui n'a jamais existé était un berger illetré Jesus était un menuisier et toi tu me parles d'intellos, scientifiques...
je crois qu'il n'y a aucune différence entre les gens qu'elle que soit leurs origines ethniques et leurs niveau d'études ou culturel
on est tous égaux

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 04/05/2006 23:39:48    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Zeid a écrit:
je dis une seule chose notre prophète Mahomet la meilleure créature qui n'a jamais existé était un berger illetré Jesus était un menuisier et toi tu me parles d'intellos, scientifiques...
je crois qu'il n'y a aucune différence entre les gens qu'elle que soit leurs origines ethniques et leurs niveau d'études ou culturel
on est tous égaux

c ki nous??!!!!
====================
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Zeid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:40:52    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

où ça nous???????????? Secours

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 04/05/2006 23:50:59    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Zeid a écrit:
on est tous égaux

si tu parles de Jesus : à cette epoque là la religion dominait tout et etait source de pouvoir (c'est dejà le but dans le quel elle a ete crée) donc les critères qu'on utilise pour classifier sont différente : toute personne qui s'y connait en religion peut devenir VIP . Que dire quand on pretend avoir une nouvelle religion.

quant à Mohmmed : à cette epoque là, un homme d'exception etait quelqu'un qui metrise la langue et c'est ce que mohammed a reussi à faire (mais pas au point de croire ces histoire de prophète).

Je veux te dire que les notions et les critères changent avec le temps et le lieu...
====================

Zeid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:53:11    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

peux-tu m'expliquer comment le prophète a maitrisé la langue bon sang c'est un analphabète

NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 05/05/2006 00:01:24    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Zeid a écrit:
peux-tu m'expliquer comment le prophète a maitrisé la langue bon sang c'est un analphabète

Hors services mais bon je vais te repondre :
Qu'est ce que tu crois??? penses tu que dans cette epoque là, on selève le matin pour aller à l'ecole???
Les pharaons sont connu pour leur "magie", les grecs pour leur philosophie, les romains pour leur architecture, les japonais pour leur honneur....les arabes pour leur langue....Tu penses qu'ils faisaient des cours????
Chaque Civilisation est reputé pour tel ou tel art, ils se transmettent leur connaissance n'importe ou, n'importe comment, sans pedagogie...et chacun essaye a son tour de amiliorer ce qu'il a herité pour le transmettre à sa descendance...
====================

Zeid
Invité

MessagePosté le: 05/05/2006 00:03:52    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

heureusement que le ridicule ne tue pas

hela
Invité

MessagePosté le: 05/05/2006 08:32:45    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

heureusement que les idéaux ne se veulent pas comme tu dis Nstap, car mettre les intellos au pouvoir ça dépend loin de là !

puis c'est quoi un intellos et c'est qui le reste ? tu arriverais à séparer les gens en fonction de leurs diplomes et puis c'est simplement stupide et absurde à mes yeux qu'un jeune homme intelligent comme toi puisse penser ce genre de concept hiérarchique !
sachant que tu es le premier s'étant réorienté dans ta vie étudiante tu sais que notre histoire personnelle on se la crée au fur et à mesure que l'on vit et on ne devient pas économiste ou scientifique suceptible de pouvoir en 5 ans d'études !
la question est trop intéressante mais tes réponses trop figées élargis un peu ton regard sur le monde ça te fera du bien !

Dernière édition par hela le 05/05/2006 18:49:22; édité 1 fois
NSTAP
Ecolier
Ecolier

MessagePosté le: 05/05/2006 13:33:28    Sujet du message: Sommes nous tous egaux? Répondre en citant

Mais qui a dit que je parle juste de diplome!!!!!!!!
Je parle d'une nouvelle conception de la vie quotidienne qui n'arrivera suremment jamais car j'estime qu'elle est "parfaite" et le parfait n'existe pas...
Comme y en a qui defende la classe travaillante, moi je soutien les "cervaux"
Si on defend les Workers c'est parceque durant la periode dans la quelle cette ideologie a commencé c'etait celle là la classe qui souffrait, de nos jours, je constate que les petits chercheurs et les grands penseurs de notre société sont ceux qui subissent le plus les clichés des citoyens "simples" et l'amortissement exercé par le gouvernement or ce sont eux qui passent leur vie à chercher pour nous offrir un meilleur jour...

Je suis contre le fait que un individu A, cultivé et civilisé qui passe sa vie à etudier (ou eduquer) et chercher, et un individu Z, ignorant qui passe le 1/3 de sa vie a "rire" (voir l'autre sujet), avoir le meme statut social, economique et politique...

Je reve d'une société ou on respecte les gens pour leur pensées et niveau de culture pas pour leur capital et ...
====================

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 17:10:31    Sujet du message: Sommes nous tous egaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©