S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

bientôt les vacances d'été, nous enfants d'immigrés allons arriver..vous en pensez quoi?
ooohh encore eux j'lai aime pas
50%
 50%  [ 1 ]
cool on va pouvoir s'amuser enfin ils arrivent
0%
 0%  [ 0 ]
je m'en fou j'en connais pas
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
hela
Invité

MessagePosté le: 09/05/2006 08:19:10    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

absolument!

Publicité

MessagePosté le: 09/05/2006 08:19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbbb
Bachelier
Bachelier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 09/05/2006 17:24:39    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

comment tu veux qu'on s'y met?donne moi la notice parske personnellement je pense m'y mettre kan je suis a tunis je fé des efforts pour parler arabe (et dieu c ke c dur pour moi!!) et c vous tunisien ki vous vous moquez de moi si g pas le bon mot accordé!!je mange tunisien je bois tunisien je consomme tunisien et donc je participe pleinement à l'economie tunisienne durant c deux mois..n'est ce pas des efforts?
====================
peu importe sa valeur, peu importe sa couleur UN HOMME RESTE UN HOMME

http://1.monkdo.com/bbbb

hela
Invité

MessagePosté le: 09/05/2006 20:08:11    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

je ne doute pas la moindre seconde de tes efforts et je connais pas mal de gens comme toi qui sont tout autant investis mais que veux tu les tunisois aiment bien se moquer des gens, un bn nombre d'entre eux souffrent d'un complexe d'infériorité !
moi, par ex, je parle un tunisien rural, on ne me prendra pas au sérieux dans un café, un guichet, un musée, un complexe touristique juste pour ça ! essaye juste d'imaginer l'humiliation que ça peut me causer !
l'été dernier j'ai emmené mon petit frère tous mes petits cousins dans un centre aquatique à Sousse, on est rentré plus tot que prévu car ma famille a été persécuté par le personnel, biensur j'ai pris le temps de me plaindre à l'administration avec un grand scandale avant de partir ! il y a des choses à revoir dans nos comportements c'est clair !

NSTAP
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/05/2006 22:08:10    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

bin pour les immigrés je m'en fiche s'ils sont là ou non puisque leur presence ne change rien : la situation est toujours critique...

Pour l'accuiel est tout , sache ya bayya que c'est comme ça que ça marche ici, sincèrement tu m'as fait rire en disant "pas de bonjour, pas de salut"
puffffffff tu te crois ou????
Comment veux tu que le vendeur de tickets fasse son travail alors qu'il pense a son fils maitrisar mais au chomage et comment veux tu que son fils ne soit pas au chomage alors que les entreprises manquent de ressources et comment veux tu que les entreprises aient des ressources alors qu'on arrete pas de lui infliger les impots, et les policiers n'arretent pas de demander de l'argent pour se taire a propo de tel ou tel depassement de loi, et comment veux tu que l'agent de police ne soit pas corrompu alors qu'il ne prend que 300 dinars de salaire et ils a deux fils qui etudient a l'université, et comment veux tu qu'ils reussissent a l'université et ils n'ont pas d'argents meme pour prendre le bus qui a son tour vient une fois et ne vient pas 10 autres, comment veux tu que le bus arrivent a temps alors que le nombre des bus est tres bas et comment veux tu qu'il y plus de bus....j'arrete car ça ne finira jamais. En deux mots, je dirai que nous vivons dans une boucle qui ne s'arretera surement que par la mort...
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
bbbb
Bachelier
Bachelier

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 10/05/2006 11:53:55    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

ok jsuis bien d'accord avec toi mais le fait d'être pauvre n'empeche pas la politesse je suis désolé ne pas répondre à quelqu'un qui te salut c'est un manque de respect un bonjours un merçi c'est pas la mer à boire ... et pour les musulmans en majorité en tunisie je pourrai argumenter par deux simples haddiths : D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Le cavalier doit le salut au piéton, le piéton le doit à celui qui est assis et le petit groupe le doit au groupe qui est plus nombreux".
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l'égard de son coreligionnaire: lui rendre le salut, lui dire: "Allah te fasse miséricorde" quand il éternue, accepter son invitation, le visiter quand il tombe malade et suivre son convoi funèbre.
(NSTAP je te demande pas d'y croire et j'impose pas l' idée juste constate..)être pauvre ou riche ça n'a pas d'importance loin de là le respect à une valeur universelle (ms bon je crois que je vois encore tout rose à quoi bon parler...)et je pense qu'ils pourraient avoir une valeur universelle ces haddiths..mais bon et apres c'est nous les immigrés qui ne faisons pas d'effort..
====================
peu importe sa valeur, peu importe sa couleur UN HOMME RESTE UN HOMME

http://1.monkdo.com/bbbb

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 12:16:11    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

je suis avec NSTAP avec ce qu'il vient de dire à propos de la situation vivable en Tunisie
mais encore plus avec bbbb pour la politesse é le salut c pas logique de se comporter de cette façon avec qui que ça soit Tunisien Immigré ou étranger car c'est é comme elle l'a dit notre prophet qui nous l'a ordonné é même si c pas convainquant juste je ve dire que par politesse un homme bien élevé doit bien faire autant avec les gens pour qu'il aie leurs respects. Tu ne le croi pas?
merci bbbb pour ces dire t toujours aussi manifike
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 10/05/2006 12:22:20    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

dsolé que g pas donner mon point de vue je ne l'ai pas fait expré mais mon vote n'y était pas le bon
moi je suis pour les Tunisiens qui rentre l'été mais aussi pour ceux qui viennent le Ramadon miselech mais ce qui est indisponsable c ce qu'ils viennent é qu'ils n'oublieront jamais leurs pays é surtout leurs amis é leurs nouveaux amis
mar7be Bihom Lkol en Tunisie en général é avec moi é chez moi en particulier
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

hela
Invité

MessagePosté le: 10/05/2006 21:21:29    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

NSTAP tu m'ennerves là c'est trop !
le chomage, la misère tout ce que tu veux n'est pas une raison pour parler mal auu gens arrêtons de leur donner des excuses !
viens faire un tour du coté des campagnes et tu verras l'accueil, les gens sont plus polis et miséreux que le plus misérable des tunisois ! mais c'est une spécialité de la capitale le manque de politesse et la stupidité ! s'il te montre le chemin il va en mourir ou quoi ?!!!!!!!
vous m'ennervez là ! et alors je viens de la campagne ça change quoi ? ou venir d'ailleurs ?
on se trouve toujours des bonnes raisons c'est pourquoi on persiste dans la crise !

NSTAP
Ecolier
Ecolier

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 10/05/2006 22:08:47    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

hela a écrit:
NSTAP tu m'ennerves là c'est trop !
le chomage, la misère tout ce que tu veux n'est pas une raison pour parler mal auu gens arrêtons de leur donner des excuses !
viens faire un tour du coté des campagnes et tu verras l'accueil, les gens sont plus polis et miséreux que le plus misérable des tunisois ! mais c'est une spécialité de la capitale le manque de politesse et la stupidité ! s'il te montre le chemin il va en mourir ou quoi ?!!!!!!!
vous m'ennervez là ! et alors je viens de la campagne ça change quoi ? ou venir d'ailleurs ?
on se trouve toujours des bonnes raisons c'est pourquoi on persiste dans la crise !

aw aw aw calmos!!!!!!!!!!!!!!
pour la compagne, sache que je suis originaire de Kèf et j'y vais parfois mais ça fait 15 ans que je vis à la capitale et ça n'a rien a voir...

mais je comprend pas, cet agent voit passer au guichet au moins 3000 personnes le matin et 3000 autres le soir, tu penses que c facile de dire salut et merci 6000 fois par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus prend en compte ce que je viens d'avancer dans l'autre poste et ajoute aussi l'ignorance qui nous ettouffe en Tunisie, tu trouveras qu'il est excusé..
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 10/05/2006 23:19:47    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES Répondre en citant

Tete Mais pourquoi tu penses comme ca nstap oh :Msg:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:13:52    Sujet du message: NOUS ENFANTS D'IMMIGRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©