S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: peut on rire de tout et de tout le monde ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NSTAP
Ecolier
Ecolier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2006 22:59:29    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

Zeid a écrit:
NSTAP a écrit:
avant tout, ne devons nous pas nous demander c'est quoi rire??? ça signifie rire??....
d'apres mon modeste avis, rire est un acte qui est à la fois inné et acqui : Dans notre enfance c'est inné, c 'est meme un reflex chez les bebes (pour exprimer leur "joie" ou tristesse d'etre dans ce monde ça c'est un autre sujet), ce qui est sur c'est que c'est un acte tres complexe durant l'enfance et tres difficile a comprendre ses causes.
A partir du moment ou on devient un membre de ce monde (puberté), cet acte devient de plus en plus superficiel, trompeur et meme debile : en fait la vie n'offre aux gens que les malheurs; en realité il n y a pas ces sentiments et conditions de "joie" "heureux" "bonheur" et ils n'ont jamais existait , c'est juste du virtuel que l'Homme a crée pour y trouver refuge et echapper à la realité et pour y parvenir rire est le meilleur moyen et c'est ce qui fait que dans ce cas rire est un acte acqui...En fait l'Homme est si desesperé au point qu'il peut etre "heureux" lorsque un malheur lui arrive : il suffit juste que ce malheur soit moin douleurux que celui qui l'a precedé pourqu'on se sent "soulagé".

Donc, on peut dire que rire est un acte superflu et n'a aucun effet sur les autres (sauf si la personne en question est superflu aussi) d'ou on peut rire de tout et de tout le monde...

Mais la question que nous devons nous poser : Quand allons nous arreter de rire et regarder les choses d'en face?"

yezzi blé aflem ya biga

non sérieux peut-on rire de tout non car il y des choses où il faut etre sérieux comme la religion
de tout le monde oui à condition de ne pas blesser la personne consernée sinon il vaut mieux s'abstenir

je penses que si il y a un truc du quel on peut rire une eternité sans gener les autres ou leur manquer de respect c'est bien "la religion", "dieu", "jardin d'eden", "paix eternel", "prophète!!"
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2006 22:59:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:01:34    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

je voulais qu'on affine ça s'engage c'est bien...mais assez triste pour parler du rire ! il est certain que le rire est moins spontanné dès qu'on avance dans le dicernement de notre environnement ! moi par exemple ça fait un lustre que je n'ai pas rit !
mais ici il était question du rire dans son sens ironie, raillerie, moquerie ! mais on peut dire que tout a fait entrant dans ce sens le rire prend un aspect superflu et ce n'est plus l'expression d'une joie !

Dernière édition par hela le 04/05/2006 23:04:11; édité 1 fois
hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:02:37    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

tu fais quoi comme études NSTAP ?

Zeid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:06:13    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

là tu vas trop loin biga :Msg:

éssayes au moins de respecter les convictions religieuses des uns et des autres
tu sais ce que je penses moi des athé comme toi je pense qu'ils ont un grand vide spirituel et qu'ils ne conaissent pas la raison de leur existence il s'estiment libre et ouvert d'esprit tandis qu'ils sont vraiment bornés et qu'ils ne peuvent pas voir les choses telles qu'elles le sont... pfffff PC cassé

si je continue j'aurais droit à un averto

hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:07:35    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

oulala du calme tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:08:49    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

je ne veux pas qu'ion débarque sur les pentes glissantes de la Religion s'il vous plait !
à chacun ses convictions je vous en prie !

NSTAP
Ecolier
Ecolier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/05/2006 23:30:21    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

hela a écrit:

j'ai passé quelques temps en preparatoire puis j'ai laissé tombé, mnt je fais Informatique de Gestion ISG. Je reconnais que c'est la plus grande betise que j'ai fait de toute ma vie
====================
"What good fortune for governments that the people do not think" Adolf Hitler
"If anything in this life is certain, if History has tought us anything, It's that we can kill anyone" New York Godfather in the 50's Michael Corleone

Visiter le site web du posteur
Zeid
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 23:34:15    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

NSTAP a écrit:
hela a écrit:

j'ai passé quelques temps en preparatoire puis j'ai laissé tombé, mnt je fais Informatique de Gestion ISG. Je reconnais que c'est la plus grande betise que j'ai fait de toute ma vie

tu veux dire deux semaines

hela
Invité

MessagePosté le: 05/05/2006 08:19:43    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

qu'est ce qui était l'erreur de ta vie la prepa ou l'info-gestion !
moi avant que je fasse médecine j'ai fait sc po ! ce n'était l'erreur de ma vie mais je ne me sentais pas moi même là dedans ! mais mnt j'adore ce que je fais !
les études ne sont jamais une erreur dans la vie ! car en soi ce genre d'erreur nous fait avancer !

hela
Invité

MessagePosté le: 08/05/2006 19:14:41    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ? Répondre en citant

revenons sur la question car on a fait déviation :
peut on rire de tout et de tout le monde ?
je crois qu'il y a encore des choses à dire là dessus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 15:14:01    Sujet du message: peut on rire de tout et de tout le monde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Reflexion & technologie -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©