S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Apres les études, quels sont vos projets ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

Vous êtes: Membre
Section: commerce Inter
Point(s): 2 703
Moyenne de points: 0,97
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Singe

MessagePosté le: 22/04/2006 17:40:30    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

Aujourd’hui c’est très difficile d’intégrer dans le secteur public, peut être la chance tourne encore pour le secteur privé.
L’Etat encourage les diplômés et les maîtrisards de bâtir leurs propres projets.
Etant de formation d’économie et gestion, nous sommes les plus aptes à concevoir des projets, les plus habiles pour la création d’entreprise.
Si vous avez envie de créer votre boite, vous devez tout d’abord fournir une idée innovatrice
Mais ce n’est pas facile de concevoir une idée précise.
Proposez votre idée sur ce forum, ainsi nous allons discuter pour essayer ensemble de l’améliorer de façon qu’elle soit plus véridique.
====================

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2006 17:40:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 22/04/2006 18:25:42    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

pour que tu prenne tous nos idées pour s'en servir à la création de ta propre boite... hein hein hein !!!
Tete
je rigole Exclamation
alor toi t'as déjà un projet d'avenir alor c à toi de nous en parler ici on n'est pas ts en 4ème é qu'on cherche à batir une boite le chemain est encore un ptit peut long pour certains d'entre nous.
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 22/04/2006 22:08:43    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

Non, non, non, wallahi ce n’est pas ca, je ne suis pas lancé dans ce sujet pour cambrioler les idées
BOOOF, j’ai l’impression que ce sujet va tomber à l’eau.
Afin de vous convaincre voici mes intentions à propos de projets :
Il y a ce qu’on appelle les pépinières de projets et c’est là qu’on discute énormément sur certains projets qui peuvent être valides à bâtir, et avec l’aide de plusieurs conseillers et professeurs, les étudiants marqués peuvent participer dans les études de marchés.

Quant à moi, j’hésite entre 3 idées :
1-Une industrie pour la fabrication des CD car il y a un bon marché en Tunisie, le seul inconvénient c’est le coût des machines : Il faudra au moins 5 machines d’une valeur de 200 millions pour commencer une production de 5000 CD par jour, voir notre marché tunisien est très absorbeur, et le marché est poussé vers une évolution expansionniste.

2-Un projets de traitement chimique des déchets des hôpitaux, j’ai un ami qui à réaliser ce projet qui a coûté un financement de 900millions, mais le marché demeure aussi vierge, qu’il faudra lancer 4 ou 5 projets semblables pour parvenir au seuil de saturation du marché

3-Conditionnement (mise en boite) de l’huile d’olive, cette l’huile qui va devenir de l’or vert, destiné à l’exportation. Les quelques fabricants (concentrés à SFAX) détiennent ce marché avec des marges de bénéfices extra-plafond, d’où la possibilité d’intégrer dans ce marché tant qu’il y a toujours de la place.
====================

maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 23/04/2006 09:17:23    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

belhak on é encor o dbut w hatta enkemlou anchalah.d'ici la j te diré.
d'apré toi, ca march t projé com t'vaé pensé ou t'a trouvé kelke prob pr réussir?

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

MessagePosté le: 23/04/2006 10:04:58    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

pour moi je voi que l'industrie de la fabrication des cd est le projets le plus avantageux ds ces 3. Pourkoi?
Parceque le conditionnement d'huile est je sais bien de koi je parle n'est pas facile à réaliser é ça demande un fond gigntesque é en plus tu ne pe pas prendre une place sur le marché sauf si t Sfaxien.
Et pour le traitement chimique des déchets je voi que c le domaine le plus éloigner de ta spécialité é c pas du tout facile de batir une boite dont au début je ne pe pas la faire fonctionner qu'à travers les autres employés
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 23/04/2006 10:42:08    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

Pour
-Maher-Tatu :Ce ne sont que des idées ; il faut faire un « Business plan » pour savoir comment commencer.
-Tommy Mad : non, je suis originaire de sousse. Mais il faut savoir que des études de marché ont été réalisées, et en conclusion l’emballage ne coûte presque rien parce qu’il s’agit d’acier traité avec du vernis alimentaire, d’une contenance de 5 litres minimum, destiné au marché extérieur. Quant au capital, les capitaux propres peuvent être constitués par des prêts auprès de la BTS à condition que le projet soit valide et rentable. Par exemple pour un total d’investissement de 300 millions, vous êtes appelés à fournir le 10% de ce montant c à d 30 millions.
====================

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

MessagePosté le: 23/04/2006 22:05:18    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

oui c bien tous ça mais à ce que je croi que pour les prêts de BTS il faut attendre le tour.
é en tous cas rabi ywafe9.
====================

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Université: ESC
Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 24/04/2006 18:11:01    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

de nos jours ouvrir une entreprise personnelle et non pas travailler avec l'état car c'est plus rentable et à long terme si on sait en quoi on investie à mon goût.

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

MessagePosté le: 24/04/2006 19:27:23    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

c pas aussi facile que ça
enfin si non pourkoi ts ce chomage é surtout celui des détenteurs de dîplomes é maitrise
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 26/04/2006 18:46:44    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ? Répondre en citant

Chômage ! Vous parlez du chômage ! Mais quel chômage ???

En Tunisie on a une mauvaise habitude de critiquer certains ratios sociaux, sans comprendre leurs mécanismes.
Le chômage en Tunisie n’est pas un chômage à long terme. Il faut dire que l’Etat a crée les solutions et les meneurs des diplômes ne veulent pas changer les idées. Des qu’ils obtiennent leur diplôme de fin d’études, ils veulent un travail dans le secteur public en arguant que c’est mieux confortable et sans sourcils. Résultat : chaque demandeur de travail va attendre 1,2,3,4,5,6,7, voir l’infini pour arracher un poste vide.
====================

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 13:11:42    Sujet du message: Apres les études, quels sont vos projets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©