S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: L'Amour: Le Net est un Firewall pour les Hormones!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maths_Mad
Invité

MessagePosté le: 10/04/2006 16:21:56    Sujet du message: L'Amour: Le Net est un Firewall pour les Hormones!!! Répondre en citant

les connaissances sur le net, pour moi, ca marche pas comme je veux :( , les filles veulent parler, parler et parler, de tt et de rien, et moi j'aime pas bcp parler, ca me semble de l'exploitation!!!!
et puis on sais pas si c vraiment une fille, et mm si c vrai, pas de webcam pas de mic, c le desert sur le net,
encore plus, si on veut avoir un peu de companie; on aime bien parler avec une Lady, je l'imagine comme ca: elle est chez elle et moi at home, et on fait que personne ne se sent seul, car Assurez Vous, LE NET EST UN FIREWALL POUR LES HORMONES!!!

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2006 16:21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbbb
Bachelier
Bachelier

Vous êtes: Etudiant(e)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 10/04/2006 17:17:22    Sujet du message: L'Amour: Le Net est un Firewall pour les Hormones!!! Répondre en citant

Dans ce cas là prefere le réel o virtuel...

Maths_Mad
Invité

MessagePosté le: 10/04/2006 17:35:26    Sujet du message: Le probleme, c l'exces, Répondre en citant

Le probleme avec nos chere tunisiennes (je parle pas de tt le monde) c'est qu'en 'live', c du sex, et sur le net, c du bla bla ;)
moi je pense plutot a faire la différence, je veux pas qu'une fille me casse la tete avec les histoires du mec qu'elle aime et qu'elle n'a pas vu depuis son départ pour l'etranger 'il fait de l'ingenierie' ... j'aime parler sérieu, de qqch qui intéresse les deux 'parties'

Dernière édition par Maths_Mad le 15/04/2006 01:46:10; édité 1 fois
Maths_Mad
Invité

MessagePosté le: 12/04/2006 02:59:32    Sujet du message: Dopé par l'Amour ! Répondre en citant

Non, l'amour, ce n'est pas uniquement dans la tête, ce sentiment se traduit par de profondes variations hormonales. Celles-ci pourraient d'ailleurs expliquer ce besoin de trouver l'âme soeur et la sérénité des gens qui vivent en couple. A tel point que certains n'hésitent pas à proposer des philtres pour préserver cette union…

Le sentiment amoureux a un impact important sur l'organisme. Attention, rien à voir avec les "simples" effets de nuits torrides : il est question ici des bouleversements occasionnés par la rencontre de l'âme soeur...

Les amphétamines de l'amour

Non, tomber amoureux n'est pas une chose anodine ! Cela provoque de profonds changements dans votre organisme… Bien sûr, les premiers instants de la rencontre vont être une véritable tempête hormonale qui va dévaster votre corps : dopamine, adrénaline, ocytocine… Le chef de file de votre excitation porte un nom : la phényléthylamine. C'est l'amphétamine naturelle de l'amour et du bonheur. D'ailleurs, on la retrouve en petite quantité dans le chocolat, ce qui expliquerait que les demoiselles qui n'ont pas trouvé l'âme soeur compensent le célibat par quelques tablettes…

Sur un petit nuage

Mais passé les premiers mois, le sentiment amoureux prend une autre tournure : la présence rassurante de l'être aimé, et peut-être les câlins, vont favoriser la production d'endorphines, cette morphine fabriquée naturellement par le corps. Une autre hormone est également produite : l'ocytocine. Celle-ci a été baptisée "l'hormone de l'attachement" par certains scientifiques, car elle serait notamment secrétée chez toutes les espèces animales monogames, dès le premier rapport sexuel… Résultat de cette production hormonale : l'anxiété, le stress et autres tensions disparaissent. Le couple devient un moyen de rester zen. Quoique des études ont montré que certains couples voyaient leur taux de cortisol, l'hormone du stress, s'élever…

Rebooster l'amour…

Certains scientifiques soulignent néanmoins que notre organisme pourrait s'habituer aux hormones de l'amour. Au bout de quelques années, ces substances ne feraient plus effet. Et, contrairement à certaines substances illicites, il est difficile d'augmenter les doses pour continuer à se satisfaire… Le besoin d'aller voir ailleurs, pour retrouver le "premier shoot" se ferait alors sentir. Pour pallier à ce phénomène, certains n'hésitent pas à proposer des boissons censées "doper" le sentiment amoureux. Ainsi, David Gray, auteur à succès de "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", vient de lancer sa boisson chocolatée pour couples qui battent de l'aile. La version femme booste la sérotonine, la version homme augmente les taux de dopamine.
Cerise sur le gâteau : le breuvage permettrait de perdre du poids…

L'amour protecteur

Ces différentes hormones produites pendant l'amour ont ainsi des vertus pour l'organisme. En réduisant le stress et l'anxiété, elles protégent contre toutes les maladies liées au stress : troubles cardiovasculaires, désordre métabolique… Plusieurs études ont souligné que les hommes mariés par exemple étaient en meilleure santé que les célibataires. Mais en la matière, difficile de distinguer l'influence du sentiment amoureux de l'alimentation plus équilibrée ou de la meilleure hygiène de vie. Et le revers de la médaille, c'est que ces réactions hormonales peuvent avoir un effet négatif…

Ainsi, certains dérèglements de ce système pourraient rendre certains totalement "drogués" de l'amour. D'ailleurs, la sécrétion de sérotonine pourrait conduire à de véritables obsessions envers l'être aimé (exactement comme cela se produit dans les Troubles Obsessionnels Compulsifs). Sans parler de la séparation qui va provoquer des dégâts importants, et être à l'origine de nombreux troubles psychiques, tel que la dépression…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 17:40:09    Sujet du message: L'Amour: Le Net est un Firewall pour les Hormones!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace des étudiants -> Bla bla bla -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©