S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Cancer ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 28/01/2006 21:45:53    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

Salut
Je propose que dans ce topic on parle du Cancer Rabbi ya3fi w ya3fikom, des causes de cette maladie mais aussi des conséquences graves.
Bye.
====================
http://ws-esc.xooit.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2006 21:45:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takichi
Collégien
Collégien

Section: Mangas
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,20
Homme Scorpion (23 Oct - 21 Nov) Lièvre

MessagePosté le: 29/01/2006 11:42:16    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

ya wildi malla sujé...rabi yostorna mil cancer...moi jpens ke c la pollution ki est a lorigine de toute c maladie...
====================

inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 29/01/2006 11:59:08    Sujet du message: Le cancer Répondre en citant

Ben je pense qu'il y'a plusieurs causes mais c'est vraiment affreux car on meur à ptit pa.
====================
http://ws-esc.xooit.com

hela
Invité

MessagePosté le: 01/05/2006 18:46:09    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

non Takichi ne soit pas si rétissant les maladies font partis de nos vies et ainsi va la vie...
j'ai choisi ce topic car dans ma fac il existe un centre de recherche CNRS (centre national de recherche scientifique ) sur le cancer !
le cancer n'est pas forcément une fatalité s'il est pris en charge...
pour ma première interventions de prévention car il y en aura d'autres certainement j'aimerais balayer quelques idées reçues:
le cancer est une prolifération anarchique de certaines cellules suite à un déréglement dont les origines sont diverses et variées, il faut savoir que les cellules cancéreuses existent en permanence dans notre organisme mais heureusement que notre système immunitaire est là pour éliminer ces cellules qui n'expriment pas à leur surface le système HLA carte d'identité de celles-ci !
le cancer du sein ne touche pas que les femmes certains hommes peuvent être touchés !
on a prouvé scientifiquement que le goudron contenu dans le tabac était fortement cancérigène !
le mode de vie n'est pas directement lié à l'expansion du cancer mais l'espérance de vie qui se rallonge s'accompagne biensur du vieillissement des tissus qui se dérégulent d'où la multiplication anarchique des cellules...c'est pourquoi dès la cinquantaine voire même avant des examens cliniques de dépistage sont nécessaires pour détecter les anormalités éventuelles ! une femme ménopausée n'a pas à s'inquiéter cela n'est qu'une vérification !
l'infection par un virus PEUT être à l'origine d'un cancer on parle notamment du cancer du col de l'utérus ou l'hépatie C à l'origine de certain cancer du foie. cela reste une cause et non pas la cause !
l'alcool est un facteur puissant menant à une dérégulation car les déchets de l'alcool dans l'organisme peuvent être très toxique et pour cela il suffit quelques verres par mois !
faites attention au soleil les UV (irradiations ultra-violets) sont à l'origine de la destruction de l'ADN des cellules cutanées et une mauvaise réparation fortuite mène à un cancer de la peau !
la part génétique est grande donc si vous dans votre famille vous connaissez des cas prenez le temps de consulter le médecin sans vous alarmer biensur !
le cancer du colon est assez répandu en Tunisie par exemple !
sachez qu'on soigne de nos jours divers tumeurs et pour cela les méthodes sont variées....
si vous avez des questions générales sur le sujet posez les moi afin déffacer plusieurs idées reçues !

Dernière édition par hela le 02/05/2006 17:56:46; édité 1 fois
tiny winy
Collégien
Collégien

Vous êtes: Ancien escien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/05/2006 21:49:45    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

j ai lu quelque part que l'apstrame qui est un substitut du sucre est cancerigéne est ce vrai et prq selon toi haloula j'ai fait ma recherche sur le net il y a plusieurs articles mais jamais du concrét

hela
Invité

MessagePosté le: 02/05/2006 17:55:37    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

quand il ya plusieurs spéculations sans concret c'est qu'on s'est penché sur le sujet et cela peut soulever des souspçons venant des consommanteurs mais rien n'a été prouvé pour l'ASPARTAME qui est un substituant du GOUT du sucre mais bien sur ne peut pas le remplacer ! mais comme notre apport en sucre est élévée il peut être conseillé de mêtre une dosette d'aspartame plutot qu'un morceau de sucre dans votre café ! cependant comme les quantités sont minimes l'aspartame n'est pas déconseillé mais on sait que les boissons light en teneur faible en sucre contiennent pas mal d'aspartame donc les produits light sont à consommer avec modération !
gardez en mémoire que l'excès de quelque chose peut nuire mais un aspartame dans le café le matin Arrow cancérigène je ne pense pas jusqu'à preuve du contraire !
merci pour cette excellente question !
posez en d'autres !

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 02/05/2006 18:14:57    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

dsolé mais g une question en dehors de ça
t en kel spécialité docteur
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 21:54:48    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

je passe mon internat dans 2 ans donc pas de spécialités avant 3 ans ! ça marche comme ça en France...les études sont bien bien longues !
mais tu me verrais en quoi toi ? tout sauf gynéco !

hela
Invité

MessagePosté le: 04/05/2006 22:41:23    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

prévention contre le cancer :
manger 10 variétés de fruits et légumes par jour !
pas toujours facile mais à faire !

hela
Invité

MessagePosté le: 09/05/2006 13:46:36    Sujet du message: Cancer Répondre en citant

en ce qui concerne l'aspartame une étude italienne avancée par le conseil sanitaire européen a confirmé que ce substituant de gout était sans danger pour le consommateur à moins d'en prendre 80 doses par jour et par personne !
donc maintenant toumi c'est confirmé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 17:11:02    Sujet du message: Cancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©