S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: reportage j'arrete de fumer. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  

pensez-vous que je vais resister ?
tu va resister oui.
66%
 66%  [ 2 ]
non, tu va aussitot (qlq jours) retourner au tabac
0%
 0%  [ 0 ]
dans 1 semaine ou 2 tu va retourner à la cigarette.
33%
 33%  [ 1 ]
je m'en fou !! c'est ta santé, pas la mienne !!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

Vous êtes: Membre
Section: commerce Inter
Point(s): 2 703
Moyenne de points: 0,97
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Singe

MessagePosté le: 21/03/2008 20:19:16    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

aller !!!!c'est décidé , j'arrêterais dès aujourd'hui la fameuse cigarette, j'en est marre, j'en est plus que marre d'elle,

dans ce topic, je vais vous informez chaque jour inchallah de l'état d'avancement dans cette coupure, car comme vous savez ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, des douleurs de tete , des tentations dues au manque du nicotine, alors SVP encouragez moi, please .

j'ai fumé du tabac pendant 11 ans, en moyenne 1paquet/ jour, marque Marlboro-light, 0.6mg de nicotine par cigarette et 8 mg goudron. mais ça m'arrive parfois de fumer 2 voir même 3 paquet par jour!!! c monstrueux.

ça sera ma propre expérience, j'aimerais bien que ça marche, et ça sera peut être un guide pour ceux ou celles qui désirent sauver leurs santé de cette saleté qui est la "cigarette".

le 21/03/2008 je me suis réveillé aujourd'hui vers 7h du matin, il restait dans le paquet 4 cigarettes, je l'est écrasé le tout sous ma chaussure en disant " tiens, salo** "(pardon) . je me suis dit ça y est je vais arrêter de fumer. A 10h la première chose que je veux faire est d'en griller une!!!! et oui !!! mais quant même je me suis convaincu qu'il faudra persister encore et encore jusqu'à oublier.

A 15h j'ai bien mangé mon déjeuner, après le repas j'ai l'habitude de griller une cigarette, et oui, mais non jusqu'à maintenant 20h10min, je suis fort et je resterais inchallah.

Après que ce message fus posté, je vais au café, je vais résister inchallah puisque l'un de mes amis est non-fumeurs et toujours présent au café.
====================

Dernière édition par elabed le 22/03/2008 22:11:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2008 20:19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 22/03/2008 22:09:41    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

je suis nul, je viens de griller une (à 22h), elle n'a pas le même gout qu'avant mais bon, je suis nul, je vais essayer de m'abstenir plus que ça, mais bon je suis nul nul nul
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 23/03/2008 01:57:29    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

il est 2h du matin, bon 2 jours et une seule cigarette c bien non ? inchallah enchid 2 journée o5rin hakka, aya nimchi nor9ed, jeb rabbi wa7ed kif yor9ed yensa eddo5an, 7amdoulah.
====================

maher_tatu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Université: ESC
Section: IAG
Niveau: 3
Point(s): 2 749
Moyenne de points: 0,89
Homme Lion (24 Juil - 23 Août) Rat

MessagePosté le: 23/03/2008 13:47:29    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

ena nkolik ba3d une semaine wela 2 mchet a3lik tarja3 lil cigarou wela tent7hir 
====================

ndaida
Ecolier
Ecolier

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00
Femme Bélier (21 Mars - 19 Avr) Dragon

MessagePosté le: 23/03/2008 17:22:35    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

en te decidant  d'arreter de fumer t'as deja fait un grand pas en avant, et avec un peu de volonté et du courage tu y arriveras inchallah!! bonne chance

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 24/03/2008 16:05:48    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

j t'envourage d'arreter de fumer bonne chance !!
====================

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

MessagePosté le: 24/03/2008 20:42:41    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

chay ye jme3a yelzimha barcha de solutions pour oublier le tabac, la volonté est là mais je ne sais pas comment faire...
====================

ndaida
Ecolier
Ecolier

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00
Femme Bélier (21 Mars - 19 Avr) Dragon

MessagePosté le: 25/03/2008 20:34:17    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

pourquoi tu n'essaye pas el règlise (si tu aimes !!), il parait que ça marche....bonne chance  et bon courage surtout!!!

Nourchene
2ème année Sup
2ème année Sup

Section: ESC
Point(s): 1 345
Moyenne de points: 0,77
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Dragon

MessagePosté le: 26/03/2008 15:14:17    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

reglise, chwingom, mange au lieu d'une clope
====================

etudiante
2ème année Sup
2ème année Sup

Section: MiM
Point(s): 1 796
Moyenne de points: 0,98
Femme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Cheval

MessagePosté le: 26/03/2008 23:40:25    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer. Répondre en citant

maher_tatu a écrit:

ena nkolik ba3d une semaine wela 2 mchet a3lik tarja3 lil cigarou wela tent7hir 
t'a bien aider elabed là ! lol mais je rigole maher ;)

j'ai trouvé cet article pour tout les fumeurs qui ont recommencé à fumer!

N'abandonnez pas la partie!
Dites-vous bien que vous n'êtes pas le seul à avoir recommencé à fumer après une tentative d'arrêt. En moyenne, les ex fumeurs ont fait 4 tentatives sérieuses avant de parvenir à cesser de fumer pour de bon. Il est donc normal de devoir s'y reprendre à plusieurs fois.
Prenez les choses positivement
Après avoir recommencé à fumer, vous éprouvez peut-être un sentiment de regret, de culpabilité, d'échec ou de déprime. Ne vous laissez pas accabler par de tels sentiments et ne soyez pas trop dur envers vous-même, cela retarde le moment où vous serez prêt à tenter de nouveau d'arrêter de fumer. Voyez plutôt les choses positivement: considérez votre rechute comme une occasion d'apprendre.
Vous êtes capable de réussir!
Vous avez été capable de cesser de fumer pendant quelque temps. Cela montre que vous pouvez vivre sans cigarettes, et c'est déjà un succès. Ne vous découragez pas, remotivez-vous et planifiez rapidement une nouvelle tentative.
Vous pouvez acquérir le savoir-faire nécessaire à arrêter de fumer
Surtout, évitez de penser que votre rechute est due à un manque de volonté de votre part ou à une incapacité à cesser de fumer. Beaucoup de gens pensent que la volonté suffit pour arrêter de fumer. Nous pensons que ce n'est pas le cas et qu'arrêter de fumer demande un savoir-faire particulier.

Réfléchissez à votre rechute

Commencez par réfléchir à votre rechute. Si vous tirez les enseignements de votre expérience, vous serez mieux armé à l'avenir. Pour cela, remplissez le questionnaire ci-dessous:
1- Pendant la période où vous aviez arrêté de fumer, comment faisiez-vous pour résister à l'envie de fumer? _______________________________________________________________________

2- Dans quelles circonstances avez-vous recommencé à fumer (date, endroit, avec qui, quelle activité, quel était votre état d'esprit)?

3- Quels avantages attendiez-vous de la cigarette, quand vous avez recommencé à fumer?

4- Pourquoi n'avez-vous pas su résister à l'envie de fumer dans cette situation?

5- A l'avenir, comment pourriez-vous faire pour éviter de rechuter dans des circonstances similaires?

source :www.ex-fumeurs.com

bon couraaage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 17:24:04    Sujet du message: reportage j'arrete de fumer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Espace détente -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©