S'inscrire au signal RSS Se connecter pour voir ses MP Aller  l'index Aller au portail du forum Faire une recherche. FAQ S'inscrire au forum Connexion

:: Vos Bouquins ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Art, culture & loisirs -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caprice
Bachelier
Bachelier

Vous êtes: Ancien escien
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 18/12/2005 23:20:25    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

"je hais les livres, ils n'apprennent qu'à parler de ce qu'on ne sait pas" Rousseau

Faites ns part de vos lectures précieuses :

Moi je vous propose de lire : Harriet après l'orage de Jennyfer Taylor

c'est une histoire tres passionnante et tres romantique d'une dessinatrice qui, suite à des consequences, est tombée amoureuse d'un homme qu'elle estimait d'ingrat...

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2005 23:20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inessislam
Invité

MessagePosté le: 23/12/2005 09:16:13    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

moi j'aime bien Journey de Danielle Steel dans lequel elle parle d'une femme qui a reussit bien sa vie mais qu'a cause de son mari elle se trouve inutile et "rien"
en gros ca montre que etre abuse n'est pas que physique, ca peut etre moral aussi et c'est aussi dangereux

inconnu
Modérateurs
Modérateurs

Vous êtes: Etudiant(e)
Section: CIN
Point(s): 1 078
Moyenne de points: 0,44
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Buffle

MessagePosté le: 24/12/2005 15:30:11    Sujet du message: j'aime pas les bouquins Répondre en citant

Moi je déteste les bouquins ca m'ennuie.
====================
http://ws-esc.xooit.com

Visiter le site web du posteur
Caprice
Bachelier
Bachelier

Point(s): 19

MessagePosté le: 24/12/2005 18:43:18    Sujet du message: Re: j'aime pas les bouquins Répondre en citant

inconnu(e) a écrit:
Moi je déteste les bouquins ca m'ennuie.

je te choisirai un livre que tu adoreras !
patiente !

tiny winy
Collégien
Collégien

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/01/2006 08:23:32    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

agatha christie 12 petits négres que de l intrigue histoire de meurtres détectives et tout j adore y a aussi la série arsene lupin et fontomas dans ce genre sinon il m arrive se lire des livres sur le 19 éme siécle genre nana d émile zola ou la bougainvillée de fanny deschamps histoires d amour de gloire de chateaux......mon livre le plus récent c est l alchimiste de paolo coelho c juste sipirituel et trés profond enfin pour moi bien sure TOP

bbbb
Bachelier
Bachelier

Point(s): 23

MessagePosté le: 21/01/2006 11:53:11    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

c'est l'un de mes livres préféré franchement lisez le c marrant en plus!!!

c'est le gône du chaâba de AZOUZ BEGAG

RESUME

Cette histoire se passe en France en 1965. Elle raconte l'enfance d'Omar, fils d'émigrés algériens, dans un bidonville appelé le "chaâba". Il n'y a pas l'eau courante et ils trouvent des vêtements et d'autres choses dans une décharge publique.

Malgré la pauvreté de ses parents, Omar va à l'école et s'instruit. Son oncle a installé une boucherie clandestine dans le chaâba, ce qui fait venir la police. Le père d'Omar chasse cet oncle et les habitants du bidonville partent les uns après les autres pour habiter dans des immeubles...

UN PTI EXTRAIT HISTOIRE DE....

Zidouma fait une lessive ce matin. Elle s'est levée tôt pour occuper le seul point d'eau du bidonville : une pompe manuelle qui tire de l'eau potable du Rhône, l'bomba (la pompe). Dans le petit bassin de briques rouges que Berthier avait conçu pour arroser son jardin, elle tord, frotte et frappe sur le ciment de lourds draps gonflés d'eau.

Courbée à quatre-vingt-dix degrés, elle savonne avec son saboune d'Marsaille, puis actionne une fois, deux fois la pompe pour tirer l'eau. Elle frotte à nouveau, rince, tire l'eau, essore le linge de ses deux bras musclé… Elle n'en finit pas de répéter les opérations. Le temps passe. Elle sait bien qu'au Chaâba il n'y a q'un seul puits, mais son comportement indique une volonté précise. Elle tient à prendre son temps, beaucoup de temps. Et que quelqu'un s'aventure à lui faire la moindre remarque, il va comprendre sa douleur !

Justement, ce quelqu'un attend à quelques mètres. C'est la voisine de Zidouma qui habite dans le baraquement collé au sien. Des deux mains, elle tient un seau dans lequel s'amoncellent des draps sales, des vêtements pour enfants, des torchons… Elle patiente, elle patiente… Zidouma, infatigable, ne daigne même pas tourner les yeux, bien qu'elle ait senti depuis quelques minutes déjà une présence dans son dos qui marque des signes d'énervement. Elle ralentit même ses mouvements.

Et la voisine patiente toujours, elle pati… non, elle ne patiente plus. Laissant tomber son seau, elle charge, tel un bouc, sur sa rivale. Le choc est terrible. Les deux femmes s'empoignent dans des cris de guerre sortis du tréfonds des gorges.

Attirées par l'agitation, les autres femmes sortent des baraques. L'une d'elles, qui appartient à l'un des deux clans de la communauté, s'intercale entre les deux belligérantes pour apaiser les esprits. Soi-disant pour calmer la plus nerveuse, elle lui assène un revers de main terrible sur la joue droite. Il n'en faut pas plus à ma mère pour qu'elle se jette dans la mêlée. M'abandonnant à mon café au lait, elle met en mouvement sa solide ossature en maugréant.

Je ne tente pas de la retenir. On ne retient pas un rhinocéros en mouvement. Je finis mon breuvage à la hâte pour aller assister au pugilat. Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien m'asseoir sur les marches d'escalier de la maison et jouir des scènes qui se jouent devant l'bomba et le baissaine (le bassin). C'est si étrange de voir des femmes se battre.

voilaaaa

elabed
3ème année Sup
3ème année Sup

Vous êtes: Membre
Section: commerce Inter
Point(s): 2 703
Moyenne de points: 0,97
Homme Poisson (20 Fev - 20 Mars) Singe

MessagePosté le: 23/04/2006 11:50:37    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

Je vous propose de lire « Ondes de choc » de "Clive Cluster", (disponible en traduction française) l’histoire est très originale, ainsi que le style est très marqué et je suis sur que les réalisateurs de films ne vont pas tarder à adapter ces romans pour le cinéma.
Une autre fois, je vais vous proposer une partie du début de cette histoire.

Aller, bonne lecture à tous.
====================

Tommy Mad
1er année Sup
1er année Sup

Point(s): 116
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 24/04/2006 07:07:42    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

"Le retour de l'elephant"

je ne sais plus le nom de l'ecrivain mais c un Tunisien résident en France
l'elephant est le symbole du royaume Carthaginois
l'histoire est humouriste et critiquante ds le sens où c carthage détien la force politique, économique et religieuse ds le monde et les paysd'europe et d'amérique cherche à en profiter é emmigrer en Tunisie pour chercher de l'emploi ou autres....
c amusant mais qui nous fait pleurer en même temps quand on revoi notre vrai situation ds ce monde.
====================
Tommy Mad un homme saint d'une rareté incontestable

hela
Invité

MessagePosté le: 29/04/2006 13:14:41    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

il y a des livres d'une grande sensibilité comme Paramour de GOUGAUD !
sinon en arabe je propose mal7amatou el 7arafich de Najib ma7foudh ...C vraiment universel dans le temps très contemporain conseil lisez le il parait qu'il a été adapté à un feuilleton très connu !

hela
Invité

MessagePosté le: 29/04/2006 13:22:37    Sujet du message: Vos Bouquins Répondre en citant

dans la même perspective que Tommy il y a aussi Salambo de Flaubert où il est question de nos cotes tunisiennes La Marsa Carthage Salambo à l'époque de l'apogée carthaginoise !
vous me donnez envie d'un livre et d'une chaise longue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 17:02:10    Sujet du message: Vos Bouquins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Portail Des Etudiants Index du Forum -> Art, culture & loisirs -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © original theme by larme d'ange 2006 | complètement modifié par Carbanion pour le Forum WS-ESC - 2008-09©